Tout d’abord, je veux te dire que je regrette bien ce que j’ai pu dire…

Nancy  Vendredi

Cher Papa

J’ai eu aujourd’hui par le Père Migot communication des nouvelles envoyées. Et tout d’abord, je veux te dire que je regrette bien ce que j’ai pu faire, mais que sur le moment, je n’avais pas attaché d’importance à ce que je disais et que j’ai réfléchi seulement après…

Quant à ce que je dois faire répéter à Bar ou ici, je te dis franchement, que pour ma part, j’aimerai autant rester ici bien que je n’aurai peut-être plus l’occasion de vous revoir longtemps.

Pour l’inscription à la Faculté, je vais la faire aujourd’hui ou demain, en disant que je donnerai le certificat de position militaire ultérieurement, mais toutefois avant l’examen. Le Secrétaire de la Faculté a proposé cet arrangement à Barth, je ne vois pas pourquoi il me la refuserait.

Je ne sais pas si je dois rejoindre avant ou après le bac. De Darkin avait fait demander par son père un sursis au Général Faes, pour rejoindre après le bachot. Le Général lui a répondu que le sursis n’était pas nécessaire et que c’était un cas spécial et qu’on pourrait partir après l’examen, mais aussitôt.
En tous cas, il faut que je me dépêche de passer la Révision, aussi envoyez le plus tôt possible : l’autorisation officielle légalisée à la Mairie et le certificat de Bonne vie et mœurs, il faut ces papiers pour pouvoir passer la révision.
Je pense être pris ici : De Darkin qui est plus chétif que moi a été pris.
Aussi, je crois qu’il ne serait pas nécessaire de rejoindre avant le bachot : de plus cela ne serait pas idéal, pour potasser à son aise.
A moins que le Père Migot ne convienne autrement, tu pourras, si tu le veux, répondre à Mr Kleppfels que je rejoindrai après le bachot. Ce sera, je crois, très possible.
Voilà bien des ennuis administratifs… sans compter ceux que je t’ajoute, par ma conduite que je regrette beaucoup…
Je vous embrasse tous bien affectueusement

 

Pierre Collot

——

Cher Papa

Je reçois à l’instant ta lettre et je rouvre la mienne.
Je te remercie des renseignements demandés ; mais j’espère aller au recrutement demain et demander des précisions sur cette visite provisoire.
Quand même, dès ce soir, j’ai écrit au 20è Chasseurs demandant un sursis de 15 jours à partir du 12 Mars. Je vous avertirai dès que je l’aurai

Maintenant, en désespoir de cause, Vendredi, j’avais écrit au 160, pour demander un délai, en me recommandant de Barth, qui connait le Commandant.
Si je n’étais pas bon pour les chasseurs j’aurai encore cette ressource de partir avec Barth.
Je ne crois pas que Darkin sera pris pour les Chasseurs, il est plus faible que moi.
Mais je n’ai pas encore de réponse du 160, j’espère l’avoir bientôt.

Mais je n’ai pas reçu le certificat de Bonne vie et mœurs, qu’il faut demander à la Mairie et ton consentement officiel légalisé par la Mairie, envoie moi ces pièces le plus tôt possible. Cela presse ! Bien que les délais aillent à la Fac jusqu’au 15.
Je te remercie d’avance et je t’embrasse affectueusement

 

170309-A.png

170309-B.png

170309-C.png

170309-E.png

170309-F.png

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s