Pour grimper il y a une bonne suée mais une fois qu’on y est : bon air et magnifique panorama

Camps des Mouillers
Lons le 6 août
1917

Chers Parents

 

Hier enfin par bonheur j’ai reçu la lettre de Papa, je vous assure qu’elle m’a fait le plus grand plaisir, car le temps me tardait d’avoir de vos nouvelles. Je n’ai pas reçu la lettre d’Elisabeth annoncée, elle est sans doute restée à Epernoy au Valdahon.
J’ai vu que Guite avait eu tout autant de chance que moi. C’est sans doute comme frère de chasseur qu’elle a écopée. Car le raisonnement de Papa est le nôtre à tous ici.
En tous cas, je la remercie de son obole qui a fait bonne figure dans mon porte-monnaie, qui brillait plutôt pat l’absence d’habitants
Samedi, comme j’avais pris la garde de nuit, je n’ai pas fait grand-chose, j’ai dormi toute l’après-midi. Le soir j’avais la perm. de minuit ainsi que les 5 ex EA [Elèves Aspirants]. Nous sommes allés casser une croute et tout bourgeoisement au cinéma, après quoi nous avons regagné nos domiciles.
Dimanche, impossible de mettre les pieds à l’église le matin. On est libre à midi. J’y suis allé le soir, puis nous sommes allés nous balader de ci de là dans le parc, en ville, en dehors et notre journée s’est passée ainsi.
Aujourd’hui : services en campagne avec tout le barda sur les plateaux. Pour grimper il y a une bonne suée mais une fois qu’on y est : bon air et magnifique panorama. D’un côté la plaine, et au loin la montagne qui commence avec des jeux de lumière, des petits patelins perchés de ci de là, des vaches avec leurs clochettes. Tout cela est épatant.
Néanmoins, je m’ennuie plutôt ici, et voudrais prendre la direction de la zone des armées. C’est mon plus ardent désir.
Il y des moments où je m’ennuie à mourir ici.

Enfin, cette vie de fous aura une fin, et en attendant d’autres destinées, je vous quitte en vous embrassant tous bien affectueusement, pour aller faire ma sieste, je tombe de sommeil.

P.Collot

PS : J’irai voir un de ces jours Mme Hussent, j’ai repéré son domicile.

 

170806-1.png

170806-2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s