J’ai reçu hier les 2 paires de lunettes octroyées par le gouvernement à mon humble personne. Je me demande encore si ce n’est pas en verre dépoli, je n’y vois goutte à travers.

Lons-Le-Saulnier                                                                                                       le 12 Aoùt 1917

Désiré GROS-JEAN
Propriétaire

 

 

Chers Parents

J’ai reçu hier le mandat et la lettre de Guitte. Des deux merci. Comme vous le voyez, nous ne sommes pas encore partis mais cela sera sans doute fait pour le 15 Août. Le départ a été retardé par le mauvais temps qui nous a empêché de lancer nos grenades. Nous devons y aller demain si le temps est satisfaisant. Dans le cas où cela se ferait, nous partirions le lendemain ou le surlendemain sans doute. On ne sait jamais dans le militaire. Hier à midi, on est venu chercher 3 instructeurs pour destination inconnue et 1 heure après ils étaient en route. Voilà comment cela se fait : pede presto.
Depuis ma dernière lettre, pas grand-chose de neuf. Je suis allé diner avec Mme,  Melle et Schmitt
vendredi. J’en suis rentré l’estomac plutôt embarrassé. Les dames me bourraient à croire que je ne mangeais qu’une fois par semaine. Il y a loin de cela à l’ordinaire, et les différences se chiffrent vite.
Vendredi matin, nous sommes allé par un temps abominable, chercher chacun la haut dans la forêt 2 énormes piquets pour faire des réseaux de fil de fer barbelés. C’était plutôt embarrassant à porter, surtout qu’on enfonçait jusqu’à mi-jambe dans une boue épaisse et grasse, que généreusement nos godillots hospitalisaient.

J’ai reçu hier les 2 paires de lunettes octroyées par le gouvernement à mon humble personne. Je me demande encore si ce n’est pas en verre dépoli, je n’y vois goutte à travers. Je les mets cependant pour l’exercice. Le reste du temps, je porte mes binocles. J’y vois un peu mieux !!

A part cela rien de nouveau ; sinon que je m’ennuie à mourir ici, et que j’appelle de tous mes vœux, Epinal.
Voilà plusieurs jours que je dois aller voir Mme Hussenot, et chaque fois, je diffère. Il est vrai que le temps est limité et peu propice à faire des visites : 7 heures du soir. Je vais y aller cet après-midi, puisque je ne sais que faire et que mes copains ex-aspirants sont en permission ou à des rendez-vous d’amis.

Je vous rendrai compte de ma visite.

Ecrivez toujours ici, car le départ peut être encore différé.

J’espère que tous passez de bonnes vacances malgré ce sale temps, et que les boches vous laissent tranquille.

Je vous embrasse tous affectueusement.

P.Collot

170812-1.png170812-2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s