Si c’est pour monter en ligne je vais jouir dans mes croquenots.

Aux Armées
Le 14 Sept 1917

 

Chers Parents

Encore point de lettres ce matin ! A quoi cela tient-il ? Depuis le commencement du mois je n’ai reçu que 2 lettres de vous, une de Papa et une d’Elisabeth. J’espère que cela ne vient pas de la Poste et que bientôt j’aurai tout un arriéré ? Mais quand l’aurai-je ? Nous déménageons demain par étapes : destination inconnue ! Alors les lettres vont encore courir derrière nous ! Cela donne le cafard d’être ainsi sans lettres. L’administration devrait bien comprendre et donner aux poilus vite et bien leur correspondance. Je vais être forcé demain de faire les étapes sans chaussettes ! Cela ira si elles ne sont pas trop longues et s’il ne fait pas trop froid.
Si c’est pour monter en ligne je vais jouir dans mes croquenots.
Enfin ! A la grâce de Dieu !

J’attends toujours ma perm ! Quand donc se décidera-ton à les donner au bout de 4 mois et même en avance, comme les veulent les ordres de Pétain ? Je ne cherche plus à comprendre et je vais patienter !

Qu’il y a-t-il de nouveau à Bar ? Vous avez sans doute beaucoup plus d’alerte avec ce ciel magnifique. Il l’est du moins ici mais le soleil est plus beau que chaud et les nuits sont fraîches aussi !
L’oncle de Mr Gaussot est au repos depuis peu pas très loin de nous et c’est le régiment de Mariel Grandidier qui nous remplace ici ce soir. Mais y est-il encore ?
Rien de bien neuf autrement ! On nous occupe comme on peut à améliorer le cantonnement. J’étais chargé de creuser des cabinets. Cette mission, comme vous le voyez était délicate et exigeait un certain doigté !!!
On nous fait jouer aussi aux barres comme dans notre jeune temps pour nous dégourdir et nous réchauffer le sang. Le reste du temps nous le passons autour du feu.
Je vous quitte en attendant avec une vive impatience le plaisir de vous lire et plus encore de vous voir et je vous embrasse tous affectueusement.

P.Collot

170914-1.png170914B-2.png

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s