Je pars demain pour le front

Samedi 13 Octobre 17

Chers Parents

Je viens vous annoncer une nouvelle qui va un peu vous révolutionner : je pars demain pour le front, au 5ème, avec Colardelle, Lemaître et autres chasseurs. La nouvelle est arrivée en coup de foudre. A midi, je reviens de garde à 1 heure, on nous lisait la décision et notre sort.
Je monte au Rif un peu plus tôt que je ne le pensais et sans avoir eu le plaisir de vous voir en permission. Toutefois je veux bien vous laisser espérer que j’irai peut-être en perm, arrivé au dépôt divisionnaire, ou nous resterons peut-être une huitaine de jours à quelques Kms des lignes. Je ne vais donc pas immédiatement en 1ère ligne. Ne vous en faites donc pas : il n’y a rien à craindre, l’hiver va être tranquille, et nous aurons plus à craindre des intempéries que des Boches. Enfin, fiez-vous à mon étoile ou plutôt à la Providence, n’arrivera que ce que Dieu voudra. Priez pour moi, car les premiers jours vont être durs, forcément.
Je suis très content de partir, je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas vous revoir avant de partir.
On ne peut pas tout avoir.
J’ai reçu la lettre de Nette aujourd’hui. Je vois que Bar se vide. Un de ce matins, il va se réduire à vous seuls. Tachez de rester aussi tranquilles que ces derniers jours, et repoussez toute incursion Boche.
Ne vous étonnez pas si vous restez quelques temps sans lettres, c’est forcé à cause du voyage. Nous allons vers le C. des D., dans les environs d’un chemin où, parait-il, des dames se baladent. Mais il ne doit guère en rester maintenant, et nous allons les remplacer.
Ne vous frappez pas, bon courage, et je vous embrasse comme je vous aime.

P.Collot

171013-1.png

171013-2.png

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s