Comme vous avez pu le lire dans les canards, nous avons maintenant la Fourragère !

Dimanche 2 décembre
St Austerlitz

Chers Parents

Nous voici rentrés au logis, à notre foyer de passage où nous serons encore toute cette semaine sans doute. Je vous écris perché en haut d’une échelle dans ma grange, à la lueur d’un soleil timide et tremblotant (rappelant de fort loin celui d’Austerlitz) pendant qu’à mes oreilles résonnent les accords de la fanfare du bataillon qui joue tous les dimanches pour nous distraire. J’irai la voir tout à l’heure et cela rappellera le temps lointain de mon enfance nous allions à la musique.

En ce temps-là à Bar on chantait ; « Dansez maintenant ». J’espère que les Taubes n’ouvrent pas toujours le bal !

J’ai reçu ce matin la lettre de Papa avec le billet. Merci. J’ai touché également le paquet. Exquise les galettes ! Je n’ai pas encore utilisé la poudre mais je vais prendre une contre offensive énergique.

Comme vous avez pu le lire dans les canards, nous avons maintenant la Fourragère ! Êtes-vous con tents ? Quant à moi je le suis car elle était bien méritée.

En marche pour la jaune ! Nous irons tous la chercher. On parle quelque peu d’aller la dérouler(?) dans un verger des macaronis ! Mais qu’en sait-on ? Je vis au jour le jour sans m’en faire, en attendant la perm., qui se fait aussi rare que l’oiseau bleu ou le merle blanc !

Prenez le temps comme il vient de même que vous me prendrez quand je viendrai !

Je ne comprends pas comment vous n’avez pas reçu ma lettre avec le feuilleton II. Je suis sûr de l’avoir envoyée : il n’y avait que cela dans l’enveloppe. Je vous le referai et vous l’expédierai demain avec la.. (suite manquante)

171202_1.png

171202_2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s