Le jour nous allons dans les bois creuser des sapes pour la digue de résistance

Aux Armées Le 6 Mars 18

Cher Parents

 

J’ai reçu avant-hier la lettre de Jeanne que j’attendais avec impatience et qui m’a beaucoup fait plaisir. J’espère en recevoir une demain. Depuis ma dernière lettre : rien de nouveau. Nous sommes toujours au demis repos. Le jour nous allons dans les bois creuser des sapes pour la digue de résistance. Le travail ne me plait pas énormément. Je ne sympathise pas beaucoup avec pelles et pioches. Cela me donne un appétit féroce, que j’arrive difficilement à contenter. Ce matin je le « pilais » tellement qu’il n’y avait pas moyen de piocher. Je dansais comme un perdu en comptant les minutes pour la soupe qui s’est enfin présentée sous la forme de fayots d’un rouge trop beau pour être bon. L’appétit devient pour moi une maladie…. presque chronique. Il est vrai que de vivre au milieu des sapins, cela creuse. Nous avons en ce moment de fort belles journées : vous aussi j’espère. Cela doit donner la fièvre avionite aux Barrisiens.
J’espère qu’elle n’est pas justifiée.

Dans une dizaine de jours nous allons remettre cela pour là-haut. Il parait que cela « chie » pas de trop. J’ai vu aujourd’hui le Capitaine Adjudant Major qui au su de mon nom m’a dit que j’étais proposé pour les E.A. . Je ne sais rien de plus.

Pas grand-chose à vous dire autrement d’extraordinaire.
Depuis que Colardelle est parti, je m’ennuie un peu, quelquefois beaucoup. Aussi cela ne me ferait rien de quitter la section où je ne suis mal avec personne, mais où je n’ai pas de vrais amis. Il faut croire que c’est vraiment difficile.
J’ai appris aujourd ‘hui que Gérard, qui était avec moi à Lons était libéré.
Comme il s’était engagé nécessairement sans le consentement de ses parents en pays envahis, son père rapatrié a annulé l’engagement et il a réintégré le civil, sans trop de peine. Encore un « désillusionné » !!!

Je termine cette épitre en vous embrassant tous de tout cœur et bien affectueusement.

P. Collot

180306_1.png180306_2.png

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s