C’était assez difficile, mais enfin, je crois m’en être assez bien tiré

Le 24 mars 18

Chers Parents,

Je viens vous donner quelques nouvelles sur l’examen d’hier après-midi. Comme je vous l’ai dit, c’était un examen militaire sur le terrain. C’était assez difficile, mais enfin, je crois m’en être assez bien tiré. J’espère surtout qu’on tiendra compte que je suis simple bibi, et qu’on jugera que je ne pense pas autant savoir qu’un sergent major ou un même un caporal. Les notes doivent être proportionnées aux grades. D’après ce qu’on raconte, il faut 2 types par bataillon. Nous sommes théoriquement 3 pour le 5 : Colardelle, un sergent et moi.
Mais comme les 2 autres sont en permission, je crois qu’ils ne prendront pas part au concours. Alors, par la force des choses et comme je ne suis pas plus bête qu’un autre et que je peux aussi bien apprendre qu’un autre… je serai peut-être pris. Je l’espère.
De ce cours qui aurait lieu à Epinal et à Remiremont, on sort sergent ou adjudant si on est sergent. De toute façon avec le Brevet de chef de section qui donne la faculté de passer sous-lieutenant de réserve directement. Il parait que c’est plus avantageux que le cours d’Aspirant. On verra. Le cours dure 3 mois.

J’ai reçu hier la lettre de Papa qui m’a bien fait plaisir. Je n’ose pas consolider ses espérances de perm. à Pâques, ce serait trop beau pour être réalisé. C’est les Rameaux aujourd’hui et je sors de la messe. Tout le monde a la boutonnière garnie.
J’attends bientôt de vos nouvelles.
je vous embrasse tous affectueusement.

P. Collot

180324_1.png

180324_2.png180324_3.png

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s