Il se trouve quelques fortes têtes pour voir toujours tout en noir.

Le 13 Juin 18

Chers Parents

Je vous avais écrit avant-hier que je vous écrirais plus longuement le lendemain, mais quand l’heure fut venue, vanné par la chaleur, je m’endormis du sommeil du bienheureux sur ma pochette de papier à lettre. Aujourd’hui cela ne va guère mieux et j’ai bien envie de succomber à la tentation et il me faut toute mon énergie pour tenir mon crayon. Pour le moment, je traverse en effet une crise maladive qui me force à consacrer tous mes instants de repos au sommeil. C’est plus fort que moi. C’est sans doute l’arriéré du séjour en ligne qui reprend ses droits.
Pourtant nous n’en faisons pas tellement pour être fatigué. Maintenant, nous formons un groupe distinct d’E.A., nous sommes environ une trentaine et pour nous dresser, on nous a collé un vieux juteux à 17 ans de service qui a la prétention de nous en faire baver. Mais nous ne sommes plus des bleus, et quand le lieutenant ne le tempère pas, il se heurte à une résignation toute philosophique et toute passive, le corps est là, mais l’esprit est ailleurs. Quand cela ne serait que vers cette offensive à mort qui se déroule sur notre gauche.
Elle se fait dans les meilleures conditions possibles, mais il se trouve quelques fortes têtes pour voir toujours tout en noir. Cela m’exaspère et cela amène des discussions qui pourraient bien finir un jour par d’autres mêlées, qui pour être moins bruyantes ne seraient point brutales ( ?) – aussi je me retiens.
Déjà quand on était en ligne, une nuit alors que nous creusions un boyau entres les lignes, un certain sous-off me tenait des propos tellement … (suite manquante)

 

180617_1.png180617_2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s