Notre cours va finir cette semaine, je ne sais trop comment : je crois bien en queue de poisson : nous remonterons chacun chez nous et tout sera dit.

Le 23 juin 18
Dimanche

 

Chers Parents

J’ai reçu hier la lettre de papa, chose d’autant plus appréciée qu’elle est rare. Elle m’a bien fait plaisir et elle est arrivée à temps pour mettre fin à une discussion que j’avais entamée la veille avec un autre type sur l’état matériel de Verdun. Il me soutenait qu’il y avait encore plusieurs envols( ?) et pas tant de maisons détruite qu’on voulait le dire.

J’ai reçu hier grâce à la diligence de R ??? poste, les lettres de Guitte et d’André.
Merci encore.

Sur l’enveloppe de papa, on avait corrigé le secteur et mis 190 au-dessus de chiffre inscrit. Ils doivent prendre les 9 pour des 7, sans doute.

Je voulais écrire hier mais j’étais mal fichu. J’avais un mal de tête formidable, un peu de fièvre et des couvertures. Un peu de grippe sans doute et je suis resté couché tout l’après-midi. Maintenant, c’est fini, heureusement.

Notre lieutenant à le prénom d’Isaac, ce qui confirme amplement ce que m’écrivait papa. Il nous fait des discours à n’en plus finir pour des riens, ce qui a le don de nous crisper. Il ne me connait que sous le pseudonyme : « le type à lunettes ». Ce qui me fait marrer et marrer les autres.

J’ai reçu hier une lettre de René qui me demande de vos nouvelles. Il s’embête à mourir et les sirènes troublent fort son sommeil et l’agace profondément.

Je ne savais pas son adresse, aussi je ne pouvais lui répondre ou du moins lui écrire. Je vais le faire aujourd’hui.

Notre cours va finir cette semaine, je ne sais trop comment : je crois bien en queue de poisson : nous remonterons chacun chez nous et tout sera dit.
Il parait qu’au cas où on prendrait des élèves dans le tas, on en prendrait 3 sur les 30. Ce n’est pas des masses et je n’ai pas beaucoup d’espoir. Enfin, si nous avons nos perm à la fin du cours, ce sera toujours cela.
Je termine en vous embrassant tous bien affectueusement.

 

P.Collot

180623_1.png

180623_2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s